Quelle est la taille maximale autorisée pour un bagage cabine selon les compagnies aériennes ?

Chaque compagnie aérienne a des règles différentes en matière de bagages à main. Mais comment savoir si le sac que vous avez prévu d'emporter avec vous est conforme aux règles de votre compagnie aérienne ? Dans ce blog, nous allons vous donner toutes les informations importantes sur la taille maximale autorisée pour un bagage cabine selon les compagnies aériennes les plus courantes afin que vous puissiez voyager sans stress.

A découvrir également : Comment découvrir et profiter des richesses culturelles, historiques et gastronomiques d’une ville ?

Air France

Les dimensions des sacs que vous pouvez emporter à bord avec Air France sont de 55x35x25 cm, c’est-à-dire une hauteur, une largeur et une épaisseur additionnées. Ce sac peut peser jusqu'à 12 kg. Il est également possible d'ajouter un objet personnel tel qu'un sac à main, un ordinateur portable ou un appareil photo.

EasyJet

EasyJet autorise les bagages cabine de 56x45x25 cm maximum, mais seulement s'ils peuvent être rangés dans les compartiments supérieurs. Si votre bagage est plus grand, il doit voyager dans la soute de l'avion. Le poids maximum autorisé pour un bagage cabine est également de 10 kg. Attention, les poussettes ne sont pas incluses dans le poids des bagages.

Sujet a lire : Comment choisir une valise adaptée à la durée et à la destination de son voyage ?

Lufthansa

Vous voyagez avec Lufthansa ? Alors votre bagage cabine doit avoir une taille maximale de 55x40x23 cm. Le poids maximal autorisé est de 8 kg. Outre votre bagage cabine, vous pouvez également emporter gratuitement un sac à main, un sac à dos ou un sac pour ordinateur portable, à condition qu'il ne dépasse pas 40x30x10 cm.

Ryanair

Avec Ryanair, les dimensions des sacs autorisés en cabine sont de 40x20x25 cm. Si vous voulez un sac plus grand pouvant mesurer jusqu'à 55x40x20 cm, vous devez sélectionner un tarif plus élevé. Dans tous les cas, le sac à main doit pouvoir tenir sous le siège devant vous. Le poids maximum autorisé pour les bagages cabine est de 10 kg.

En résumé, chaque compagnie aérienne a des règles différentes pour les bagages cabine. Il est donc important de bien se renseigner avant votre départ. Les dimensions maximales peuvent varier considérablement d'une compagnie à l'autre et être différentes pour un sac à dos, un sac à main ou un ordinateur portable. Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires sur les dimensions maximales autorisées pour chaque compagnie aérienne, vous pouvez voyager en toute sérénité.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés